L'Opel Combo-e Life a marqué le début d'une nouvelle génération de voitures électriques chez PSA (Stellantis), avec des fourgonnettes Opel, Peugeot, Citroën et Toyota, cette fois équipées d'un groupe motopropulseur électrique. Peugeot est le deuxième à présenter au monde sa création, le e-Rifter, qui comme le Combo électrique sera disponible en deux longueurs : Standard (4,40 m) et Longue (4,75 m). Les deux variantes auront un maximum de sept sièges.
50 kWh
Le moteur électrique qui entraîne l'essieu avant est le même que celui qui a été utilisé dans de nombreux VE du groupe. Ici aussi, il produit 100 kW (136 ch) et 260 Nm, ce qui permet à l'e-Rifter de sprinter jusqu'à 100 km/h en 11,2 s. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 135 km/h. Toutes les versions ont la même batterie lithium-ion de 50 kWh, ce qui leur donne une autonomie de 280 km. La charge rapide en courant continu est possible jusqu'à 100 kW (0 à 80 % en 30 minutes), en courant alternatif, vous pouvez "mettre en charge" à 7,4 kW en standard (0 à 100 % en 7h30) et en option jusqu'à 11 kW (0 à 100 % en 5 h).
À bord, vous trouverez l'i-Cockpit typique de Peugeot, avec le petit volant placé dans votre champ de vision sous les compteurs numériques optionnels. L'écran tactile central est connecté et peut également afficher les stations de recharge disponibles. Le volume du coffre est de 775 l dans la version Standard 5 places et peut atteindre 4000 l avec tous les sièges à plat dans la version Longue. Enfin, vous pouvez également tracter une remorque jusqu'à 750 kg.
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