C’est bien connu, les marques automobiles ont de plus en plus une vision mondiale. Un même véhicule pour le monde entier revient en effet moins cher. C’est la stratégie de Nissan, qui vend le même véhicule en Europe sous le nom X-Trail et en Amérique du nord avec le badge Rogue. Ce dernier vient de bénéficier d’une légère remise à niveau principalement visuelle. Une nouvelle face avant, composée d’une plus grande calandre, d’un nouveau bouclier et de phares redessinés. Les feux arrière présentent également un nouveau dessin. A l’intérieur, un nouveau volant vient se placer sur une planche de bord très légèrement redessinée.
Jumeaux, mais pas trop
Lancé en première mondiale au Salon de Frankfurt en 2013, le X-Trail européen devrait bénéficier des même amélioration esthétiques. Pour ce qui est de la nouvelle motorisation hybride, elle devrait quant à elle être réservée au marché américain. La version européenne reprendra certainement les motorisations de la phase actuelle à savoir l’essence turbo de 163 ch et le 1.6 Diesel de 130 ch. Le nouveau X-Trail devrait être présenté au Mondial de Paris.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!