Au salon de Paris, début octobre, on devrait logiquement découvrir la seconde génération de Mini Countryman. De celle-ci, si l’on sait déjà qu’elle gagnera de précieux centimètres dans toutes les directions et qu’elle s’animera avec des moteurs quatre cylindres essence et Diesel, nos confrères britanniques d’Autocar laissent également entendre que la Countryman se déclinera en une variante hybride rechargeable.
50 km d’autonomie électrique
D’après Autocar, ce modèle s’inspirera fortement de la solution que l’on retrouve sous la robe de la BMW Série 2 Active Tourer PHEV. Concrètement, cela signifie que le moteur thermique entrainera les roues avant et que le bloc électrique fera tourner les roues arrière. De série, la Mini Countryman disposera donc de quatre roues motrices. Et, toujours d’après nos confrères, elle pourra évoluer en mode « zéro émission » pendant environ 50 kilomètres. Apparemment, le constructeur ne dément pas cette information et reconnaît même que cette mouture – logiquement baptisée Countryman E – arrivera dans les concessions peu de temps après les versions classiques. Courant 2017, elle devrait donc constituer le modèle au sommet de la gamme et être la plus chère des Countryman.
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