Il n'est pas facile de distinguer les différents arbres JCW dans la forêt Mini. Tout a commencé par un kit carrosserie JCW pour la nouvelle Cooper, un ensemble d'éléments esthétiques sportifs qui laisse le groupe motopropulseur et le châssis intacts. Un peu plus tard, Mini a présenté deux modèles électriques John Cooper Works, basés sur l'Aceman et la Cooper Electric. Aujourd'hui, c'est au tour de la Cooper à moteur thermique.
La version à hayon de la nouvelle John Cooper Works est basée sur la nouvelle génération de Cooper, tandis que la toute nouvelle version décapotable s'appuie sur les fondations de la précédente Mini - un simple coup d'œil aux feux arrière suffit pour s'en convaincre. C'est bon, vous suivez toujours ?
Spécifications et performances
La Mini John Cooper Works et le cabriolet John Cooper Works sont propulsés par un moteur suralimenté de 2 litres qui transmet 231 ch aux roues avant. C'est un peu moins que les 258 chevaux de la Cooper JCW électrique. Par conséquent, la JCW à moteur thermique est également un peu plus lente au démarrage : avec un sprint de 0 à 100 km/h en 6,1 s, elle doit concéder 0,2 s à la John Cooper Works électrique.
Mais elle roule plus vite. Alors que la JCW électrique s'arrête à 200 km/h, les Mini John Cooper Works et John Cooper Works Cabrio atteignent 250 et 245 km/h respectivement. Et en raison de son poids inférieur, nous attribuons également à la JCW à moteur thermique une maniabilité légèrement supérieure, même si un test comparatif devra être concluant. À suivre !
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