Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Mini Cooper JCW : avec un moteur thermique aussi

Rédigé par Klaas Janssens le 23-10-2024

La semaine dernière, Mini a présenté la variante JCW de la Cooper électrique, suivie aujourd'hui de la John Cooper Works à moteur thermique. Cette dernière est également disponible en version cabriolet.

Il n'est pas facile de distinguer les différents arbres JCW dans la forêt Mini. Tout a commencé par un kit carrosserie JCW pour la nouvelle Cooper, un ensemble d'éléments esthétiques sportifs qui laisse le groupe motopropulseur et le châssis intacts. Un peu plus tard, Mini a présenté deux modèles électriques John Cooper Works, basés sur l'Aceman et la Cooper Electric. Aujourd'hui, c'est au tour de la Cooper à moteur thermique.

 Mini John Cooper Works & John Cooper Works Cabrio

La version à hayon de la nouvelle John Cooper Works est basée sur la nouvelle génération de Cooper, tandis que la toute nouvelle version décapotable s'appuie sur les fondations de la précédente Mini - un simple coup d'œil aux feux arrière suffit pour s'en convaincre. C'est bon, vous suivez toujours ?

Spécifications et performances

La Mini John Cooper Works et le cabriolet John Cooper Works sont propulsés par un moteur suralimenté de 2 litres qui transmet 231 ch aux roues avant. C'est un peu moins que les 258 chevaux de la Cooper JCW électrique. Par conséquent, la JCW à moteur thermique est également un peu plus lente au démarrage : avec un sprint de 0 à 100 km/h en 6,1 s, elle doit concéder 0,2 s à la John Cooper Works électrique.

 Mini John Cooper Works & John Cooper Works Cabrio

Mais elle roule plus vite. Alors que la JCW électrique s'arrête à 200 km/h, les Mini John Cooper Works et John Cooper Works Cabrio atteignent 250 et 245 km/h respectivement. Et en raison de son poids inférieur, nous attribuons également à la JCW à moteur thermique une maniabilité légèrement supérieure, même si un test comparatif devra être concluant. À suivre !

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées