Apparemment, il n’y aura pas une, mais bien deux déclinaisons sportives pour la prochaine génération de Mercedes-Benz Classe A. C’est Autoevolution qui vient de révéler cette information. En effet, le média a surpris le mulet d’une AMG A40 en pleine séance de développement. Celle-ci se positionnerait juste en dessous de la sulfureuse AMG A45 pour laquelle plusieurs experts estiment que la puissance sera supérieure à 400 chevaux. Avec la « petite » Classe A signée AMG, le constructeur allemand pourra sans problème rivaliser avec la BMW M140i et l'Audi S3.
Petit monstre
Du modèle à venir, il se dit qu’il pourrait disposer du même 2 litres que l’A45. Mais, sous le capot de l’A40, il ne développerait plus que 340 chevaux. Ainsi, cette Classe A ferait jeu égal avec la BMW et compterait 30 chevaux de plus que l’Audi. Cette Mercedes-Benz se dotera, de série, d’une boîte automatique à double embrayage (7 rapports) et d’une transmission intégrale. Pour rappel, l'Audi possède aussi 4 roues motrices, mais pas d'une boîte automatique, cette dernière étant en option. Chez BMW, la 140i prend le total contre-pied de cette approche avec une boîte manuelle et deux roues motrices. Quoi qu'il en soit, lL’ensemble technique devrait permettre à cette A40 d’expédier le 0 à 100 km/h en moins de 4,5 secondes et de filer une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.
Détails utiles
Question look, enfin, cette mouture se présentera aussi avec une carrosserie bodybuildée et des sorties d'échappement spécifiques. En sachant que la nouvelle génération de Classe A sera présentée en septembre à Francfort, il ne faut pas s’attendre à voir cette compacte sportive débouler avant début 2019.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!