Certes Lucid Motors n’a pas encore atteint sa pleine capacité de production pour la limousine électrique Air et s’attèle toujours à résoudre certains problèmes d’ordre logiciel pour cette dernière. Mais la start-up américaine poursuit son plan d’élargissement de la gamme avec un grand SUV électrique qui viendra compléter la gamme : le Lucid Gravity. Annoncé il y a deux ans, le Gravity devrait entrer en production dès 2023 pour des premières livraisons prévues en 2024. Il reprendra une bonne partie des acquis techniques et technologiques de la Lucid Air et promet une autonomie supérieure à la concurrence avec plus de 800 km sur une seule charge.
Watch now: Join the global livestream of our launch event 'In the Air - and Beyond.’ #LucidGravity #DreamAheadhttps://t.co/vY4t3PJo7z pic.twitter.com/1G9kuPWB8C
— Lucid Motors (@LucidMotors) November 15, 2022
Une Lucid pour familles fortunées
Avec le Lucid Gravity, les Américains – qui bénéficient du soutien financier de l’Arabie saoudite – veulent étoffer leur gamme et atteindre un public différent, avec une vocation potentiellement familiale, mais toujours luxueuse. En effet, le Lucid Gravity proposera 3 configurations différentes : 5 places sur deux rangées, 7 places sur trois rangées ou 6 places sur trois rangées avec les deux sièges du milieu de type « captain chair » capables de s’incliner et d’offrir une position semi-couchée plus confortable.
Le style reste dans la même veine que celui de la Lucid Air, avec des surfaces fluides et sans arêtes inutiles, un capot court et des optiques horizontales fondues dans un bandeau métallique qui traverse la proue sur toute sa largeur. À l’instar de la limousine, le SUV Gravity dispose d’un toit vitré panoramique aux dimensions spectaculaires qui s’étend jusqu’au-dessus de la troisième rangée de sièges. Le hayon est surmonté d’un béquet aux dimensions généreuses, afin de soigner l’aérodynamique.
Conduite sans les mains et très loin
Dans l’habitacle, Lucid reprendra les codes la Air mais avec une interface utilisateur mise à jour et plus conviviale et intuitive. En outre, ce nouveau système de gestion intègrera la nouvelle assistance de conduite « sans les mains » sur autoroute, développée par Lucid.
De quoi profiter en toute sérénité de longs trajets à bord de ce salon roulant électrique qui promet une autonomie sans égal dans l’univers des véhicules électriques de série. Selon Lucid, des améliorations dans la gestion de l’énergie et la technologie des batteries devrait permettre d’égaler, voire surpasser l’autonomie de la championne actuelle en termes de rayon d’action… qui n’est autre que la Lucid Air. Cette dernière est homologuée avec une autonomie de 520 miles (norme EPA américaine), soit 832 km.
Prix et livraisons
Lucid n’a pas encore communiqué de tarifs pour son SUV Gravity, mais ils devraient être légèrement supérieurs à ceux de la limousine Air. Par contre, le constructeur américain annonce d’ores et déjà que les réservations pour le modèle seront ouvertes début 2023 pour une production qui démarrerait dans le courant de la même année et des livraisons prévues pour fin 2023, début 2024. Le Lucid Gravity sera construit dans l’usine Lucid de Casa Grande en Arizona (USA).
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!