Si Geely a racheté Volvo, il faut bien avouer que le Chinois à œuvrer d’une main de maître en laissant à Volvo les crédits nécessaires tout en misant sur le SUV. Un plan stratégique dont la nouvelle marque du groupe, Lotus, aimerait aussi profiter. Geely ne s’en cache d’ailleurs pas : pour Lotus, il faudra appliquer la marque recette que chez Porsche, à savoir progresser par le SUV.
Un SUV bientôt
Jean Marc Gales, le patron de Lotus, voit l'arrivée des capitaux chinois d'un très bon œil. Geely est quant à lui très conscient de la pépite qu’il a acquis, comme en témoignait d’un des membres du comité directeur du Chinois : « c'est une marque dont l'image n'a pas faibli. Ce sont de petits volumes, mais nous pensons qu'il y a l'opportunité de faire bien mieux que 1500 à 2000 unités par an ». Et l’intéressé de citer Porsche en exemple pour se donner des idées : « si vous regardez une des célèbres marques allemandes de voitures de sport, ils ont été capables de croître sans détruire l'ADN de la marque ». Il y a donc fort à parier qu’un SUV fera bientôt aussi partie de l’offre chez Lotus.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!