Avec la Huracán Sterrato, limitée à 1499 exemplaires, Lamborghini propose une super sportive authentique adaptée aux évolutions sur piste… de terre ou de cailloux ! Conservant son V10 5.2 l guttural de 610 ch et 560 Nm et sa ligne sculpturale et sa transmission intégrale, la Lamborghini Huracán Sterrato y ajoute des accastillages de couleur noire et un attirail plus aventureux pour affronter les pistes non asphaltées avec autant d’efficacité et de bravoure que ses homologues « routiers ». La réponse du taureau transalpin au cheval cabré teuton et sa 911 Dakar, la bestialité en plus.
Concurrente de la Porsche 911 Dakar
Cette Lamborghini Huracán Sterrato doit permettre à ses heureux propriétaires de profiter au mieux des vocalises du V10 atmosphérique et de l’efficacité des quatre roues motrices en dehors des itinéraires routiers classiques. À une garde au sol rehaussée (+ 44 mm), des protections spécifiques au niveau des soubassements et des éléments de carrosserie rajoutés pour un look plus aventureux, cette Lamborghini Huracán un peu spéciale ajoute aussi un snorkel sur le toit et des pneus spécifiques adaptés au roulage sur des surfaces de terre ou de gravillons. Elle est en outre doté d'une version actualisée du système LDVI (Lamborghini Integrated Vehicle Dynamics), avec des calibrages spécifiques Strada et Sport et, en bonus, le mode Rally pour les conditions de faible adhérence. Sera-ce suffisant pour concurrencer l’imminente Porsche 911 Dakar ? L’avenir nous le dira une fois les deux modèles officiellement dévoilés.
Le look de l’emploi
Comme déjà évoqué, cette Lamborghini Huracán Sterrato se distingue par ses passages de roues élargis et recouverts de pièces en plastique noir mat, ses protections de soubassements, mais aussi par des rails de toit et des projecteurs additionnels de part et d’autre du blason de la marque sur le pare-chocs avant. Les jupes latérales, elles aussi renforcées et la prise d’air sur le toit complètent le look bestial de ce taureau des campagnes. On trouverait presque des côtés pratiques à cette version de la Huracán avec la possibilité de placer une galerie sur le toit et une accessibilité plus aisée grâce à la garde au sol majorée. Mais bon, le clou du spectacle restera le mugissement du V10, qui tire là sa révérence dans un dernier baroud en toute liberté. Une approche plus fun et décalée que les Huracán Tecnica et STO tournée vers l’efficacité et les sensations sur route ou sur circuit.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!