Kia a donc donné le feu vert à ses équipes pour le développement de nouveaux modèles GT, après l’Optima dévoilée au dernier salon de Francfort. La gamme va donc s’élargir, non seulement avec la Rio qui donnera naissance à une petite sportive capable de se frotter aux 208 GTI, Clio RS et autres Fiesta ST, mais aussi avec un coupé.
Peu d’infos
Les informations restent évidemment encore rares sur ce futur coupé. Ce qui semble évident puisque la présentation du modèle (ou d’un proto) n’est pas attendue avant le prochain salon de Paris. Son style en tous cas devrait se situer entre le concept GT coupé 4 portes (illustré ici) et le coupé Stinger. Ce coupé sera naturellement le modèle phare de la gamme GT.
Une gamme complète
La gamme GT comptera bien sûr la pro-cee’d et l’Optima, mais aussi une Rio chargée de concurrencer les Clio RS et Fiesta ST. Considéré comme crucial pour l’image de marque, le développement de ce modèle aurait été confié à l’ex-BMW Albert Biermann. On ne connaît encore rien des détails techniques de ce modèle, mais on imagine qui Kia utilisera son 1.6 Turbo avec une puissance d’au moins 180 ch. Cela dit, cette GT concerne la prochaine génération de Rio qui est attendue pour 2017. Elle sera construite sur une nouvelle architecture plus légère et rigide. Le modèle inaugurera une nouvelle génération d’interface connectée ainsi qu’un 1 litre tricylindre. Dans la même année (2017), on devrait aussi connaître la toute nouvelle Picanto.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!