C’est en Australie lors d’un workshop tenu autour de la nouvelle i30 N que Hyundai a précisé que sa sportive serait disponible avec deux niveaux de puissance. Ainsi, pour démarrer, le 2 litres turbo développerait 250 ch dans sa version de base. Mais une autre version serait aussi proposée, faisant usage d’un « Power Package » qui porterait la puissance à quelques 275 ch. Cette dernière version présenterait aussi des réglages orientés « piste », un peu à la façon de Renault avec les Mégane RS « Sport » et « Cup ».
Différentiel autobloquant
Cela dit, au contraire de chez Renault, les deux versions toutefois seraient bel et bien équipée d’un différentiel autobloquant piloté sur les roues avant – on n’en sait pas plus pour l’instant sur son niveau de pilotage. Une boîte manuelle à 6 rapports serait aussi de la partie tandis que, courant 2019, une boîte à double embrayage et... 8 vitesses sera ajouté au catalogue.
Programmable
Montée sur de grandes jantes de 19 pouces dotée de pneumatiques homologués Pirelli PZero, l’I30 N serait aussi programmable au gré des envies, comme par exemple pour la réponse moteur qui proposerait plusieurs lois de fonctionnement de même que l’échappement (bruit). L’amortissement serait aussi piloté. L’i30 sera le premier produit « N » de la marque. Mais on en attend d’autres, peut-être aussi sous la forme de package « N », comme le fait BMW avec « M Performance » ou Mercedes avec « AMG ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!