Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Hyundai envisage de petites Ioniq

Rédigé par Frédéric Kevers le 13-09-2021

Hyundai envisage de proposer des modèles plus compact dans sa gamme Ioniq pour succéder au Kona électrique entre autres.

En développant sa plateforme E-GMP, Hyundai avait clairement la volonté d’exploiter au maximum les possibilités de cette architecture à la pointe sur le plan technologique. Outre les Ioniq 5 et Kia EV6, Hyundai envisage de décliner sa gamme Ioniq vers le bas avec en perspective un remplaçant à l’actuel Kona électrique.

800 V et mises à jour OTA

Avec son architecture 800 V et la possibilité d’accueillir des packs de batteries de forte capacité, Hyundai pourrait à nouveau frapper un grand coup en proposant un modèle Ioniq plus petit, de type crossover, pour succéder à l’actuel Kona électrique qui exploite une plateforme multimodale qui accueille également des motorisations thermiques.

La plateforme E-GMP permettrait de profiter des avantages d’une architecture en 800 v qui autorise la recharge ultra-rapide de 240 kW et permet une fonctionnalité V2L – Vehicle to Load – qui transforme la voiture en source d’énergie pour alimenter des appareils, etc. En outre l’E-GMP offre une grande connectivité et la possibilité d’effectuer les mises à jour logicielles à distance selon le principe OTA (Over The Air).

Le petit d’une gamme élargie

Celui qui s’appellerait alors Ioniq 2,3 ou 4 se placerait sous la Ioniq 5 actuelle et s’intégrerait à une gamme qui comprendra bientôt la berline Ioniq 6 prévue fin 2022 et le futur SUV de taille moyenne Ioniq 7 qui devrait arriver en 2024.

Il se placerait face aux précurseurs du segment que sont les Peugeot e-2008 et Opel Mokka-e, tandis que sa probable déclinaison berline « classique » affronterait les Peugeot e-208, Opel Corsa-e ou future Renault 5 électrique. Sans oublier la triplette du groupe Volkswagen dont le premier exemple a été présenté sous forme de concept car avec le Volkswagen ID Life.

 

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées