Très peu de détails ont filtré jusqu’à présent, mais la troisième génération du Honda HR-V sera uniquement disponible avec une motorisation électrifiée, pour affronter les Ford Puma et Nissan Juke. Son nom ? HR-V e :HEV. Pour rappel, Honda a décidé d’électrifier l’ensemble de sa gamme européenne d’ici à 2022.
Deux possibilités se dessinent concernant la motorisation de ce futur crossover hybride avec d’une part le 2.0 atmosphérique à cycle Atkinson couplé à un duo de moteurs électriques, comme dans le CR-V Hybrid ou, d’autre part, une architecture basée sur le 1.5 de la Honda Jazz. En outre, statut SUV oblige, Honda pourrait offrir le choix entre une transmission aux seules roues avant ou intégrale, comme son grand frère. Cependant, le constructeur japonais assure que le HR-V e:HEV combinera un rendement élevé et des performances raffinées et sera agréable à conduire.
Comme le révèlent les clichés fournis par Honda, la ligne de toit devrait être typée « coupé » et tombante, pour une poupe marquée par un becquet et des feux affichant une certaine finesse.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!