Avec les Prius et la Mirai, Toyota a toujours cherché à proposer des solutions pour réduire l’impact environnemental de ses voitures. La prochaine étape pourrait être une citadine électrique. Les restrictions étant de plus en plus nombreuses dans les grandes villes, cette solution semble devenir indispensable. Et ce serait logiquement la future Aygo qui devrait profiter de cette motorisation.
Approche différente
Cette information vient d’une interview dans le média britannique Auto Express. Le PDG de Toyota Europe, Johan van Zyl, a précisé que la marque allait développer des solutions hybrides rechargeables pour plusieurs segments. Mais que les citadines comme l’Aygo ont besoin « d’une approche différente ». Gerald Killman, Directeur de la Recherche et du Développement de Toyota Europe, a alors précisé qu’une Aygo 100 % électrique était une solution possible.
Citroën et Peugeot
La Toyota Aygo actuelle a été développée en commun avec PSA. La Citroën C1 et la Peugeot 108 en sont des cousines très proches. Si les deux groupes gardaient leur synergie pour leurs citadines, les deux Françaises pourraient donc aussi se lancer dans le tout électrique. Sans doute pour remplacer la C-Zéro et l’iOn partagées avec la Mitsubishi i-MiEV.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!