Après l’expérience discrète de la Mondeo HEV (en 2016) bien avant la « nouvelle » Mondeo Hybrid Clipper dévoilée en janvier dernier au salon de Bruxelles, Ford va présenter les Fiesta et Focus EcoBoost hybrides début avril à Amsterdam. Les berlines disposeront d’une solution « légère » 48 V – baptisée BISG – utilisant un démarreur/générateur intégré à la courroie, remplaçant l’alternateur standard. Ce système récupère l’énergie en décélération pour recharger la batterie lithium-ion. Il peut fournir une assistance en reprise et à l’accélération au 3-cylindres essence 1.0 l EcoBoost. Ces modèles seront disponibles début 2020. D’autres solutions vont s’ajouter à la gamme à l’ovale, dont des utilitaires et le grand véhicule familial Tourneo Custom. À l’image du Mondeo Clipper 100 % hybride, Ford ne se limitera pas à la solution légère à 48 V des Fiesta et Focus. D’autres projets concernent des versions hybrides, hybrides rechargeables ou 100 % électriques. Ils arriveront dans les mois et années à venir.
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