Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Nouveau modèle / Chevrolet Silverado EV 2024, 640 km d’autonomie

Sortie prévue : 01-02-2023

Rédigé par Frédéric Kevers le 06-01-2022

Après Ford et son F-150 Lightning, Chevrolet présente le Silverado EV, son pick-up électrique prévu pour 2023 et qui annonce jusqu’à 673 ch ou 640 km d’autonomie.

Les pick-up trucks sont emblématiques du marché automobile américain et constituent la poule aux œufs d’or pour Ford, General Motors et Stellantis. Il était donc évident que ces géants autochtones proposeraient un pick-up électrique à plus ou moins courte échéance. Ford fut le premier à dégainer avec le F-150 Lightning. Ce dernier connaît déjà l’identité de l’un de ses concurrents « historiques » avec le nouveau Chevrolet Silverado EV qui arrivera en 2023 en tant que millésime 2024. Un modèle spécifique qui promet jusqu’à 640 km d’autonomie ou 664 ch dans sa version la plus performante. Outre son concurrent à l’ovale bleu, le Silverado EV devra également affronter le nouveau Rivian R1-T ainsi que le futur Tesla Cybertruck, sans oublier le Hummer EV en interne.

Stylé et aérodynamique

Profitant de son architecture exclusivement électrique – il n’a rien en commun avec le Silverado « classique » restylé en 2022 – le Chevrolet Silverado EV présente une ligne plus fluide aux proportions revues avec un nez court et une calandre pleine tandis que les flancs sont marqués par des ailes aux épaulements subtils. Le profil laisse apparaître une benne plutôt longue et une cabine 4 portes – unique choix disponible – plus avancée que sur un pick-up thermique. Les immenses jantes de 24 pouces terminent d’offrir à ce Silverado EV une allure équilibrée, élégante et aéérodynamique – toutes proportions gardées – loin du côté purement utilitaire et mastodonte de ce genre de véhicules.

Une finesse qui doit beaucoup aux lignes plus fluides, mais aussi à la calandre pleine, surmontée d’un fin bandeau lumineux reliant les optiques horizontales et effilées, mais également à des soubassements mieux carénés. Sous la signature lumineuse horizontale, on retrouve des optiques principales séparées de part et d’autre de la proue.

2024 Chevrolet Silverado EV

Puissance et autonomie

Dès le printemps 2023, le Silverado EV 2024 sera d’abord proposé dans une version « de base » qui délivrera 517 ch et un couple de 834 Nm. De quoi assurer un certain dynamisme à ce géant silencieux dont Chevrolet annonce qu’il offrira une autonomie de 400 miles, soit 640 km. D’origine, le pick-up électrique sera capable de tracter 6000 lbs ou 3629 kg. Mais un Max Tow Package devrait lui permettre de tirer jusqu’à 20.000 lbs ou 9072 kg.

Mais pour ceux qui s’intéresseraient davantage aux performances pures, une version RST First Edition offrira dès l’automne 2023 une puissance majorée à 673 ch pour un couple de 1056 Nm. Un gros joujou extra qui passera de 0 à 96 km/h en 4,5 s tout en conservant son autonomie généreuse de 640 km. Mais cela aura un prix : 105.000 $ (92.920 €).

Habitacle connecté

L’habitacle s’éloigne complètement de l’univers utilitaire dans la finition RST et propose deux écrans grand format. Une dalle de 11 pouces pour le tableau de bord configurable, doublé d’un affichage tête-haute, tandis que le système d’infodivertissement profitera d’un écran de 17 pouces. Alors que les surfaces vitrées sont, somme toute, relativement réduites pour un pick-up, les passagers profiteront de la luminosité apportée par le toit panoramique en verre. La sellerie en cuir à deux couleurs et les sièges chauffants à l’avant comme à l’arrière complèteront l’offre généreuse d’équipements de confort pour un habitacle capable d’accueillir 5 passagers de plus de 1,80 m sans qu’aucun ne se sente à l’étroit. Originalité reprise du Chevrolet Avalanche, la benne peut se prolonger dans l'habitacle en rabattant la banquette arrière.

2024 Chevrolet Silverado EV

Bien entendu, il n’y a pratiquement aucune chance que le Chevrolet Silverado EV ne soit officiellement commercialisé en Europe, mais il sera proposé en d’autres versions plus modestes sur le plan des performances avec des prix allant de 50.000 à 80.000 $. Chevrolet envisagerait même une version d’accès à 39.900 $. Les tarifs variant en fonction de la motorisation et de la taille du pack de batteries. Au sujet de ces dernières, aucune information n’a encore filtré quant à la capacité proposée, mais Chevrolet annonce une capacité de recharge à 350 kW en courant continu, permettant de récupérer 100 miles (161 km) d’autonomie en 10 minutes.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées