La couleur de peinture Lipari Ocra, les palettes de changement de vitesse, une broderie " GT Junior " sur les appuis-tête avant, des surpiqûres spécifiques, des jantes à cinq trous, un chargeur sans fil pour les smartphones et des assistants de conduite ADAS de niveau 2. C'est tout ce que propose la gamme spéciale "GT Junior" pour les Alfa Romeo Giulia ou Stelvio, en plus du niveau Veloce sur lequel se base la gamme. Vous avez également le choix entre un moteur à essence 2.0 de 280 ch et un moteur Diesel 2.2 de 210 ch. Aucun prix n'a encore été annoncé.
>> Lisez également notre avis sur l'Alfa Romeo Stelvio 2.2 Diesel 210 facelift.
GT 1300 Junior
Il est plus intéressant de parler du modèle auquel cette édition spéciale fait référence : l'Alfa Romeo GT 1300 Junior. C'était le modèle d'entrée de gamme si vous vouliez un coupé Alfa au milieu des années 1960 et le remplaçant de la Giulia Sprint 1300. Le quatre cylindres de 1290 cm3 avait un double arbre à cames et était plus intéressant en termes de taxes en raison de sa petite cylindrée. Le moteur développait tout de même 90 ch, ce qui n'était pas mal pour une petite voiture de 930 kg.
L'Alfa Romeo GT 1300 Junior a été produite pendant plus de 10 ans, bien sûr avec quelques mises à jour, et est sortie de la chaîne de production à Arese à plus de 90.000 exemplaires. Il y a même eu un dérivé de la GTA qui a participé à des courses et un autre signé Zagato, avec une carrosserie excentrique qui est maintenant appréciée par les collectionneurs. Aujourd'hui, il faut payer au moins 20.000 € pour une voiture ordinaire, et les meilleurs modèles non Zagato coûtent le double, surtout dans la couleur jaune "Giallo Ocra" présentée sur les photos. Les modèles Zagato coûtent plus de 50.000 €, soit 2 millions de francs belges.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!