Singer, c’est la référence du restomod haut de gamme spécialisée dans la « rénovation » de Porsche 911 type 964. Dernier projet en date, la Turbo Study s’inspire de la Porsche 911 « 930 » Turbo originelle mais conserve sa base « 964 ». Inédit pour le préparateur californien, le moteur est donc un Flat-6 turbo cette fois et la Turbo Study met davantage l’accent sur la sportivité… On ne peut pourtant pas dire que les Singer atmosphériques soient particulièrement lymphatiques.
Cette Singer Turbo Study « de série » reprend donc la coque d’une « 964 » renforcée et équipée d’organes mécaniques modernes, le tout habillé d’une carrosserie en fibre de carbone au look de « 930 » originelle, caractérisée ici par la carrosserie « wide body » et l’énorme aileron « pelle à tarte » à l’arrière. Autre particularité de ce modèle, si l’on retrouve toujours un 6 cylindres à plat refroidi par air, le 3,8 l est désormais suralimenté par deux turbos et dispose d’un intercooler air-eau. Résultat, une puissance portée 510 ch contre 450 ch au concept Turbo Study .
Mais une Porsche « made by Singer » ce n’est pas qu’un emballage affriolant et une mécanique à l’ancienne avec des performances bien actuelles, c’est aussi un habitacle tiré à quatre épingles qui combine des habillages délicieusement rétro à des baquets en fibre de carbone et des technologies modernes – recharge du téléphone par induction, etc. – et le résultat est, à nos yeux, très réussi.
Singer ne communique pas de tarif pour cette Turbo Study, sachant qu’en plus de la préparation à proprement parler, il faut ajouter le prix de la voiture donneuse et les suppléments « sur mesure » demandés par le client. De la haute-couture automobile pour une marque qui s’appelle Singer… What else ?
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