Après l’électrique, le groupe Volkswagen s’implique fortement dans la technologie CNG au gaz naturel, histoire de continuer à s’amender sur le plan des émissions. Après Skoda et Seat, c’est donc au tour de Volkswagen de recevoir une nouvelle technologie CNG. Ainsi, la Polo TGI reçoit un troisième réservoir de carburant qui accroît forcément l’autonomie. Ce bénéfice est aussi à mettre à l’actif de la Golf qui, de surcroît, hérite d’un nouveau moteur. Pour des raisons d’homologation, le (presque) inusable 1.4 TGI cède sa place au plus récent 1.5 qui développe avec le CNG 130 ch. À noter que la Polo comme la Golf disposent toujours d’un petit réservoir à essence pour se tirer des mauvais pas, le CNG n’étant pas encore disponible à toutes les pompes.
VW Polo TGI
Moteur : 1 litre, 3 cylindres
Puissance : 90 ch
Capacité du réservoir : 91,5 litres (CNG/3 réservoirs)
Autonomie : 368 km (WLTP)
Consommation mixte : 3,2 kg/100 km (CNG)
Émissions de CO2 : 88 g/km
VW Golf TGI
Moteur : 1,5 litre, 4 cylindres
Puissance : 130 ch
Capacité du réservoir : 115 litres (CNG/3 réservoirs)
Practice : 422 km (WLTP)
Consommation standard: 3,5 kg/100 km (CNG)
Émission de CO2 : 95 g/km
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!