Citroën va effectuer son retour aux États-Unis… en toute modestie ! Stellantis a décidé d’équiper Free2Move, sa société spécialiste de la mobilité au niveau mondial, de Citroën Ami, pour son service d’autopartage. Une « reconquête » du marché américain en mode mineur puisque 5 exemplaires seulement seront fournis dans un premier temps.
Phase de test
Dans un premier temps, Citroën fournira donc 5 Ami à l’antenne de Washington pour une phase d’évaluation. Actuellement, Free2Move utilise des Chevrolet dans la capitale américaine. Mais dans sa volonté d’électrifier sa flotte, Free2Move va tester la Citroën Ami qui devrait amener une nouvelle dimension à ses services de voiture partagée en cumulant un format lilliputien – à l’échelle américaine – et une motorisation électrique.
Location All-Inclusive
Pour rappel, Free2Move propose à ses clients de réserver les voitures via une application dédiée. Le stationnement, l'essence et l'assurance sont inclus dans le coût de chaque location de véhicule, tandis que les tarifs de location sont calculés selon la durée de location du véhicule, à la minute, à l'heure ou à la journée, en fonction du forfait choisi.
Ami Cargo
Cette annonce d’un essai sur le sol américain coïncide à la présentation d’une version utilitaire baptisée Citroën Ami Cargo. Pour rappel, la Citroën Ami ne mesure que 2,5 m de long, comme la Smart originelle, et propose une puissance limitée à 8 ch alimentés par une batterie de 5,5 kWh qui lui assure une autonomie théorique de 70 km.
La Citroën Ami Cargo remplace le siège passager par un espace de chargement dont le volume peut atteindre 396 l et peut supporter une charge utile maximale de 140 kg. Cette version utilitaire sera commercialisée en Europe dès juin 2021 à un prix de départ de 6490 €, soit 410 € de moins que la Citroën Ami « véhicule particulier ».
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!