Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Icône et nostalgie sous le sapin

Rédigé par Laurent Blairon le 20-10-2020

En développant sa gamme de projets automobiles, le géant du jouet Playmobil propose trois nouvelles autos au capital sympathie fort, dont une à déjà prévoir sous le sapin cette année.

Avec un avenir (proche) assez flou en matière de plaisir et de détente, on ressent plus que jamais l’envie de se réfugier dans ses souvenirs en cette fin d’année (maudite) 2020, aux sens propre et figuré. Surfant habilement sur l’esprit rétro, Playmobil propose cette année une nouvelle collection sous licence «Back to the future» mettant évidemment en scène la mythique De Lorean MC-12 de Marty Mcfly et Doc Brown ! Tout y est, des tenues des années 80 à l’overboard en passant par le chien Einstein et le convecteur spatio-temporel. La voiture mesure 25 cm de long et arbore ses fameuses portes papillon. À l’intérieur, tout est fidèle au film, même l’affichage de la remontée dans le temps sur le tableau de bord. Pour passer en mode soucoupe volante, les quatre roues peuvent être rentrées à 90 degrés. La boîte est vendue 49,99 €. En plus, Playmobil a prévu un calendrier de l’Avent pour permettre aux plus petits de patienter jusqu'à Noël. Les 24 petites fenêtres dissimulent des personnages et des accessoires Playmobil permettant de recréer des scènes cultes du premier film de la trilogie «Back To The Future». Comptez 39,99 €. Plus d’infos sur la boutique en ligne.

Déjà collector

Ce n’est pas tout, Playmobil a reproduit de manière très fidèle deux autres monstres sacrés de la culture automobile : le bus VW T1 et la Cox ! Dommage, les deux Volkswagen ne seront pas disponibles pour Noël mais seulement à partir de janvier 2021. Pas si bête, finalement, les intéressés sauront comment dépenser les dringuelles reçues fin décembre… Réalisés sous licence, ces deux jouets devraient intéresser les jeunes autant que les moins jeunes et rapidement occuper une place de choix dans les vitrines et autres collections de modèles réduits emblématiques. Le van Volkswagen est représenté dans sa livrée rouge et blanche, habitacle couleur crème, portes latérales ouvrantes et même banquette modulable. Le toit peut s’enlever pour créer facilement des scènes de vie à bord avec les personnages au look d’époque (le papa porte la barbe hipster !). Même principe et esprit babacool avec la Coccinelle, bleue, dont le faux toit ouvrant amovible peut aussi être surmonté d’une galerie avec valise d’époque et planche de surf. Le capot moteur libère la vue sur le Flat 4 air cooled (refroidi par air, ndlr). Pas encore de prix dévoilés au moment de rédiger cet article.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées