Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / MG ZS EV : le SUV électrique arrive en Belgique

Rédigé par Klaas Janssens le 16-12-2019

Le groupe Alcomotive est l’importateur belge de Hyundai, SsangYong et Suzuki. Il le sera aussi de MG. La marque revient en Belgique au Salon de Bruxelles 2020 avec un SUV électrique : le ZS EV.

MG est de retour chez nous. Le constructeur chinois d'origine britannique est la grande surprise du Salon de Bruxelles 2020. Il arrivera sur le marché avec la MG ZS EV, un SUV compact avec un groupe motopropulseur entièrement électrique. Le module électrique combine une puissance de 143 ch avec une capacité de batterie de 44,5 kWh offrant une autonomie WLTP de 263 km. Grâce à la fonction de charge rapide, il est possible de charger 80% de la batterie en 40 minutes. À la maison, il faut compter au moins de 8 heures pour recharger complètement les batteries vides.

Le prix !

La MG ZS EV sera certes exposée au Salon de l'auto de Bruxelles. Mais surtout, le crossover 100% électrique sera directement disponible à l’achat, à partir de 30.985 €. L’importateur Alcomotive proposera deux versions : la Comfort et la Luxury. À court et moyen termes, MG lancera davantage de modèles sur le marché belge. Celles-ci seront distribuées par l’intermédiaire d'un nombre limité de concessions. La marque électrique s’engagera également beaucoup dans la vente en ligne de ses modèles. Attention : à part le nom et le badge, le fabricant a peu de choses en commun avec Morris Garages, qui est passé aux mains des Chinois en 2005 après la faillite de la société mère Rover.

Alcomotive

Alcomotive n'est pas un débutant, car le groupe belge a beaucoup d'expérience dans la distribution de marques asiatiques. Le portefeuille comprend 11 constructeurs, dont 5 constructeurs automobiles (Hyundai, Suzuki, SsangYong, Maxus et Isuzu) et 6 constructeurs de deux roues (Peugeot Scooters, Suzuki, Benelli, SYM, Derbi et Askoll). MG sera donc sa douzième marque. Alcomotive a récemment conclu un accord avec Maxus, qui, comme MG, fait partie de la Shanghai Automotive Industry Corporation. SAIC peut se targuer d'être l'acteur le plus important sur le marché intérieur chinois. Il se situe à la 7e place mondiale avec des ventes annuelles de plus de 7 millions de véhicules.

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées