Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / JD Power : Toyota/Lexus battus par Hyundai/Kia en fiabilité

Rédigé par Yeelen Möller le 11-02-2022

Après des années d'hégémonie quasi ininterrompue, Toyota et Lexus doivent céder leur place de leader dans l'étude de fiabilité de JD Power à Hyundai/Kia. La raison : les systèmes d'infodivertissement et d'aide à la conduite sont désormais pris en compte.

Toyota et Lexus ne sont plus en tête, selon l'étude JD Power US Vehicle Dependability Study, l'étude annuelle de la fiabilité des voitures américaines. Le grand gagnant est le groupe Hyundai-Kia, puisque Kia, Genesis et Hyundai sont tous dans le top 4. Seule Buick gâche la fête coréenne en prenant la deuxième place. Toyota et Lexus sont respectivement cinquième et sixième, Porsche suit en septième position grâce à la 911, qui est le modèle le plus fiable de tous.

Land Rover toujours le plus mauvais

Si les Coréens ont pris la première place de ce classement très convoité, il n'y a pas de surprise au fond : là, traditionnellement, Land Rover occupe la lanterne rouge. Ram figure à l'avant-dernière place, tandis que Volvo, autrefois fiable, est l'antépénultième. Jaguar se porte un peu mieux maintenant et se situe à peu près au même niveau qu'Audi et Honda.

Nouveau critère

Les changements dans les classements sont probablement dus au fait que, pour la 33e année de cette étude, JD Power a modifié la méthodologie pour l'adapter aux normes modernes. Elle s'intéresse désormais aussi aux systèmes d'aide à la conduite et à l'info-divertissement, en plus des sept autres critères (climatisation, expérience de conduite, carrosserie, caractéristiques/contrôle/affichage, intérieur, groupe motopropulseur et sièges). En outre, JD Power examine les expériences après trois ans et vérifie si des mises à jour ont été effectuées.

Les systèmes d'infodivertissement sont les plus grands coupables en matière de problèmes, avec une moyenne de 51,9 problèmes pour 100 voitures par marque.

 

Twitter: @yeelenm / Instagram: @yeelenm

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées