Le constructeur italien a mis du temps à franchir le pas, mais il est désormais clair que Maranello fait des affaires en or avec son nouveau SUV. La demande pour le nouveau Ferrari Purosangue dépasse l'offre, ce qui signifie que le délai d'attente pour que votre exemplaire puisse être livré dépasse désormais les deux ans. Par conséquent, les carnets de commandes seront fermés pendant un certain temps.
Contrairement, par exemple, à l'Aston Martin DBX ou au Lamborghini Urus, qui ne sont pas soumis à des restrictions de production, le Cheval Cabré veut assurer l'exclusivité du nouveau Ferrari Purosangue. Par conséquent, les ventes totales du SUV ne devraient pas dépasser 20 % de la production annuelle totale de Ferrari. Ce qui représente donc de 2500 à 3000 unités pour le SUV italien.
Élargir la gamme
Le Ferrari Purosangue sera lancée avec un V12 atmosphérique sous le capot, un moteur de 6,5 litres qui transmet une puissance de 725 ch et un couple maximal de 715 Nm aux quatre roues. Ce qui implique un prix de base de près de 400000 €. Mais le SUV recevra d'autres motorisations, car un Purosangue hybride rechargeable est également prévu.
La production du Ferrari Purosangue commencerait cette année, et les premières livraisons suivraient au début de 2023.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!