La Renault Avantime était un crossover révolutionnaire qui mélangeait la carrosserie d'une voiture monospace à celle d'un coupé sportif, mais ce "Coupéspace" n'a pas rencontré un grand succès auprès du grand public et a disparu de la gamme après à peine deux ans. Au total, seules 8557 voitures ont quitté la chaîne de production. Aujourd'hui, la Renault Avantime s'avère être une fleur tardive, car l'intérêt pour cette expérience de design qui a mal tourné est maintenant grandissant. C'est le moment d'acheter un exemplaire, de lui donner une nouvelle jeunesse pour pouvoir en espérer 10 fois sa valeur plus tard.
À quoi devez-vous faire attention ?
Ne vous méprenez pas sur les lignes futuristes, car le Renault Avantime ne repose pas sur les bases de l'Espace IV, mais sur celles de l'ancien Espace III. Cela ne devrait pas être un problème, mais cela signifie que certaines pièces seront plus difficiles à trouver et plus chères à remplacer. De plus, de nombreuses pièces développées spécifiquement pour ce Coupéspace sont de plus en plus rares.
L'avant de la Renault Avantime est sensible aux éclats de pierre, les plastiques intérieurs sont plutôt fragiles et se décolorent rapidement, parfois même les garnitures de toit en aluminium présentent des cloques - bien que ces problèmes aient été résolus sous garantie. Si ce n'est pas le cas, vous savez à quoi vous en tenir. Si vous ne voulez pas de Diesel, mais une grosse Renault Avantime avec un V6 de 3 litres, vérifiez si la courroie de distribution a été remplacée. Pour ce faire, le moteur doit être entièrement démonté, ce qui garantit un surcoût considérable.
Combien ça coûte ?
Pas tant que ça, à partir de 3000 € vous pouvez commencer à trouver une Renault Avantime en bon état. Maintenant, nous nous ménagerions un peu d'argent de côté et oserions chercher une version Privelège avec moteur V6.
Existe-t-il une alternative intéressante ?
La Renault Avantime a du sex-appeal, la Vel Satis née sous la même étoile en a beaucoup moins. Mais le niveau de confort est un peu plus élevé, grâce aux portes arrière, il est plus facile d'accéder à la banquette arrière et, en raison de cette conception étrange, les prix sont généralement un peu plus bas. De là à ce qu'elle devienne une voiture classique, nous en doutons...
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