Le dispositif de batterie de l'Audi e-tron présenterait donc potentiellement un défaut d'étanchéité. La cause ? Un joint d'étanchéité situé entre le port de charge lui-même et la batterie qui peut conduire à voir stagner de l’humidité résiduelle. Les ingénieurs ont déterminé que, dans le pire des cas, un risque de court-circuit ou même d'incendie existait.
D’abord aux USA
Par mesure de sécurité, Audi a déjà rappelé les e-tron vendus aux États-Unis. Cette même procédure sera ensuite observée en Europe. Le rappel n’est pas restrictif dans le sens où il n’empêche pas les clients de rouler avec leur exemplaire. Ce n’est en effet que lorsqu’un témoin d’avertissement s’allume au tableau de bord que le danger pourrait survenir. Dans ce cas de figure, il est conseillé de laisser son e-tron à l’extérieur et de ne pas le recharger. Chose amusante : les clients américains ont reçu le temps de la correction du défaut une voiture à essence avec une carte carburant préchargée de 800 $. Voilà une situation qu’on ne risque pas de voir chez nous…
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