Quand Aston Martin a lancé son premier SUV, le DBX, le discours était clair : répondre à une demande exprimée par la clientèle et augmenter les ventes pour sauver la marque. Pari réussi de prime abord puisque le DBX est l’Aston Martin la plus vendue sur les 9 premiers mois de 2021. Mieux encore, il dépasse à lui seul l’ensemble des ventes de tous les autres modèles de la marque réunis.
Explosion des ventes
Sur les trois premiers trimestres 2021, Aston Martin a livré 4250 voitures, dont 2186 DBX, aux quatre coins du monde. Un score qui peut sembler modeste mais qui représente une croissance de 173 % par rapport à la même période en 2020, sachant la fin du troisième trimestre 2020 marquait le début des livraisons du DBX.
Voilà qui démontre le bien-fondé de ce modèle au sein de la gamme de la vénérable marque britannique. Le DBX permet à Aston Martin de surfer sur la vague des SUV qui sourit également à ses principaux concurrents de prestige, le Bentley Bentayga, le Lamborghini Urus et le Rolls-Royce Cullinan. En attendant l’arrivée de Ferrari dans la partie avec le Purosangue.
>> Lisez aussi notre essai de l'Aston Martin DBX
Maintenir la dynamique
Si le succès du DBX est une aubaine pour Aston Martin, le constructeur de Sa majesté ne peut s’endormir sur ses lauriers et doit entretenir la dynamique des ventes tout en préparant l’avenir. C’est à cette fin que différentes variantes du SUV sont prévues. Outre une version « hautes performances », deux itérations électrifiées – une à hybridation douce et une hybride rechargeable – seraient au programme avant une éventuelle proposition plus prestigieuse encore, mue par le V12 suralimenté de la marque, qui anime déjà les DB11 et DBS.
>> Lisez aussi - Aston Martin DBX : jusqu'à 6 variantes
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!