Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Sondage : les femmes conduisent mieux que les hommes !

Rédigé par Laurent Norro le 13-07-2016

L’assureur MMA vient de publier une étude ayant l’ambition de voir si les préjugés concernant la conduite des femmes avaient la vie dure. Les résultats sont édifiants.

Pensez-vous que les femmes sont de piètres conductrices ? Cette question ô combien polémique a sans doute plus d’une fois animé vos soirées. En France, histoire de clore le débat, l’assureur MMA a commandé une étude à Europe 1. Et, franchement, ce qui en ressort aura de quoi en troubler plus d’un. En effet, 91 % des hommes pensent que les préjugés sur les femmes au volant sont faux.

Formule en péril !

L’étude réalisée révèle par ailleurs que la formule « femme au volant, mort au tournant » n’est pas du tout d’actualité. En France, depuis 1955, trois morts sur quatre sur les routes sont des hommes. Ceux-ci (à raison de 81 %) avancent d’ailleurs que les femmes ont une conduite « quasi irréprochable ». À l'inverse, les femmes ont une vision de l'homme au volant un peu plus caricaturale puisque 80 % d'entre elles estiment que ces derniers prennent « trop de risques ».

Autocritique

Par contre, quand on leur demande d’évaluer leur propre conduite, il semble que les femmes soient plus critiques que les hommes. En effet, 51 % des conductrices pensent avoir une bonne conduite, contre 65 % pour les conducteurs. Bref, ces confessions prouvent peut-être une chose : à force d’être trop confiants, les hommes sont sans nul doute plus dangereux que les femmes au volant. Un constat qui devrait quelque peu faire réfléchir la gente masculine, non ? Affirmatif !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées