Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Rolls-Royce Phantom Syntopia: bespoke et haute couture

Rédigé par Kevin Kersemans le 07-03-2023

Le département Bespoke de la marque de luxe britannique a été autorisé à se faire plaisir une fois de plus. Le résultat est la Rolls-Royce Phantom Syntopia, développée en collaboration avec Iris van Herpen, une créatrice de mode néerlandaise.

De temps à autre, la division Bespoke de Rolls-Royce, c'est-à-dire le département de personnalisation du constructeur, déballe une nouvelle création. La plus récente est basée sur la Phantom à empattement allongé et a été baptisée Syntopia. Pour cette Phantom particulière, Rolls-Royce a collaboré avec la créatrice de mode Iris van Herpen, basée à Amsterdam. D'ailleurs, le nom Syntopia provient de sa collection 2018 s'inspirant du biomimétisme.

LIRE AUSSI - Rolls-Royce ne lancera que des nouveaux modèles électriques

Eau ondulée

Ainsi, le thème principal de la Rolls-Royce Phantom Syntopia est l'eau ondulée, l'intérieur présentant des "sculptures textiles" tridimensionnelles censées évoquer le mouvement de l'eau ondulée. Le PDG de Rolls-Royce, Torsten Müller-Ötvös, qualifie le résultat de "Phantom la plus ambitieuse, la plus unique et la plus 'Bespoke' que Rolls-Royce ait jamais créée". Quatre années de développement ont précédé le dévoilement de la voiture. Divers éléments intérieurs ont été fabriqués à la main, soit à Goodwood, soit à Amsterdam dans l'atelier d'Iris van Herpen.

LIRE AUSSI - Rolls-Royce à Genève : de la peinture au diamant et une artiste belge

Collaboration

La plat de résistance est la garniture de toit étoilée Weaving Water. Elle est présentée comme étant la garniture de toit étoilée la plus complexe techniquement que Rolls-Royce ait jamais fabriquée. Elle est façonné à partir d'une seule feuille de cuir soigneusement sélectionnée, à laquelle on a donné un aspect 3D grâce à 162 "pétales" d'organza de verre appliqués par les membres de l'équipe de couture de van Herpen.

La sensation de vagues d'eau est également évoquée dans d'autres parties de l'intérieur, rehaussée par un parfum spécial développé par le département Bespoke. Pour l'extérieur, la laque super exclusive Liquid Noir a été créée pour évoquer l'impression d'ondulation de l'eau, notamment sur le capot.

Le propriétaire de cette Rolls particulière prendra livraison de la voiture en mai pour l'ajouter à sa collection privée. Le montant qu'il a payé pour l'acquérir reste un secret bien gardé, mais sachez que le prix de base d'une Phantom à empattement allongé est déjà proche de 600.000 €. Les temps ne sont manifestement pas durs pour tout le monde...

LIRE AUSSI - La crise ? Quelle crise ? 2022 est une année record pour Rolls-Royce

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées