Voilà une nouvelle conséquence au dieselgate à laquelle Volkswagen ne s’attendait sans doute pas. Certaines voitures éligibles au remboursement intégral se présentent, en effet, devant les concessions… sans pare-chocs ni phares ! Des pièces que les ex-propriétaires entendent revendre parallèlement sur le marché de l’occasion par vengeance et/ou profit. Apparemment, les concessions auraient tout de même, dans un premier temps, accepté de reprendre les voitures. Au pays où les avocats règnent en maître, les propriétaires jouent en effet sur les mots. Selon la procédure officiellement élaborée par la marque allemande en accord avec les autorités américaines, la voiture doit revenir « avec ses éléments mécaniques lui permettant de rouler ».
Tant va la cruche à l’eau…
Rapidement partagée aux Etats-Unis, l’information a incité des petits malins à pousser la manœuvre encore plus loin. Le cas le plus emblématique de cette situation rocambolesque est celui de Joe Mayer. Son ordre de remboursement en poche, il a complétement désossé sa Golf. Elle n’a plus de portière, ni de capot, ni de hayon, ni d’airbag, ni de banquette à l’arrière. Face à cette situation extrême, Volkswagen vient tout de même de lui signifier officiellement que ce squelette de voiture ne serait pas remboursé dans cet état. Joe Mayer affirme de son côté que la voiture reste « techniquement capable de rouler ». Le bras de fer juridique est lancé…
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