En ce début d'année, peut-être certains ont-ils pris la résolution de faire un peu plus de sport, de manger plus sainement ou de se retrouver plus souvent entre amis en 2023, mais les Britanniques Chris et Julie Ramsey ont des perspectives très différentes. En effet, le couple partira en mars pour une expédition reliant le pôle Nord au pôle Sud, opportunément baptisée Pole to Pole.
Leur objectif ? Attirer l'attention sur la crise climatique et démontrer qu'il est possible de réaliser une telle expédition de quelque 27.000 km dans un véhicule entièrement électrique. Et pour pouvoir plus tard relater un chemin de croix romanesque à ses petits-enfants peut-être...
Plus haut et plus large
La voiture avec laquelle ils entreprendront leur voyage est une Nissan Ariya e-4ORCE de 306 ch à quatre roues motrices, dont le groupe motopropulseur et la batterie de 87 kWh n'auraient pas été modifiés. En collaboration avec Arctic Trucks, spécialiste des véhicules pour les expéditions polaires, la Nissan a reçu une suspension surélevée et élargie et a été équipée de pneus BF Goodrich de 39 pouces, qui donnent au véhicule électrique japonais une allure apocalyptique.
Pour faire le plein en cours de route, l'équipe pourra produire sa propre énergie verte si nécessaire grâce à une éolienne compacte et à des panneaux solaires. En outre, ils emporteront également un drone pour prendre des photos et des vidéos pendant leur épopée, qu'ils pourront bien sûr partager sur leurs réseaux sociaux. Et comme Chris est un amateur de café autoproclamé, l'intérieur de l'Ariya a également été équipé d'une machine à expresso intégrée. Ne fût-ce que pour pouvoir prendre un café pendant les innombrables séances de recharge qui les attendent… ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!