En 1967, MM. Aufrecht et Melcher ont fondé leur société AMG (la troisième lettre vient de Großaspach, lieu de naissance d'Aufrecht). Ils se sont concentrés sur la préparation des voitures Mercedes et ont rapidement réussi à leur faire concurrence.
Entre-temps, AMG a été rachetée par Mercedes, qui ne voulait pas laisser passer inaperçu le 55e anniversaire de la fondation de l'entreprise. Les Allemands ont donc décidé de développer une édition spéciale de leur véhicule tout-terrain original, la Classe G. Elle a été judicieusement nommée 55 Edition et est basée sur l'actuelle AMG G 63.
Extra uitrusting
Le V8 biturbo de quatre litres développant 585 ch et 850 Nm reste inchangé : le G 63 Edition 55 se distingue uniquement sur le plan visuel. L'édition spéciale est exclusivement disponible en noir Obsidian ou en blanc Opalite Manufaktur et est montée sur des jantes spécifiques de 22 pouces. L'AMG Night Package et l'AMG Night Package II sont également de série.
L'habitacle de la Mercedes-AMG G 63 Edition 55 est habillé de rouge et de noir, complété par les lettres "AMG" et "55". Les sièges sont recouverts de cuir Nappa, et les différents inserts sont en carbone. Dans l'ensemble, cette édition de célébration n'a rien d'exceptionnel, mais elle rend la légendaire Geländewagen encore plus exclusive.
Pas d'édition limitée
Pour le pack complet AMG Edition 55, il vous faudra débourser un peu moins de 20.000 € de plus que le prix de base de l'AMG G 63, qui est de 161.535 €. S'il s'agit d'une série spéciale, ce n'est pas une édition limitée pour autant. Seule restriction, elle n'est proposée que jusqu'en octobre de cette année.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!