Depuis sa naissance (en... 1959), la poupée Barbie, la plus célèbre du monde, a possédé un certain nombre de voitures, d'une Fiat 500 à une Porsche 911 ou une Ferrari en passant par de nombreux modèles non identifiables. Mais si elle était réelle, elle pourrait dorénavant faire fureur au volant d'un Maserati Grecale.
En effet, à Los Angeles, la marque italienne, en collaboration avec le fabricant de jouets Mattel (le fabricant de Barbie), a présenté une édition spéciale Fuoriserie de son récent SUV compact. L'édition Barbie est basée sur une version Trofeo et est donc propulsée par le moteur V6 Nettuno de Maserati qui développe 530 ch dans ce cas.
Life in pink
Ce n'est un secret pour personne que le rose est la couleur préférée de Barbie. C'est donc cette couleur qui a été choisie non seulement pour la carrosserie, mais aussi pour l'intérieur, par exemple sur la console centrale ou les panneaux de porte, sans oublier les surpiqûres de la sellerie.
À l'extérieur, la peinture rose est recouverte d'une couche de finition chatoyante et de lignes jaune vif censées faire référence au passé de Barbie, pardon, de Maserati.
>> Lisez aussi notre essai court du Maserati Grecale Hybrid Prototipo
Pour une bonne cause
Cependant, le Maserati Grecale de Barbie n'est pas une création gratuite. Une partie des recettes des ventes sera reversée au projet Barbie Dream Gap, une initiative mondiale de la marque Barbie visant à favoriser l'égalité des chances et à éliminer les obstacles pour les filles.
Vous voulez donner libre cours à la Barbie qui sommeille en vous ? Ce Grecale super-exclusif est proposé à la vente sur le site Web de la chaîne de grands magasins Neiman Marcus pour la modique somme de 330.000 $ (environ 329.000 €), soit près du double du prix de base d'un Maserati Grecale Trofeo…
>> Lisez aussi - Maserati Grecale, en électrique aussi en 2023
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!