Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Lynk & Co ouvre d'un "Club" à Anvers

Rédigé par Kevin Kersemans le 13-08-2021

Vous êtes intéressé par une Lynk & Co, mais vous voulez d'abord voir la voiture avant de la commander sur internet ? C'est désormais possible au Lynk & Co Club d'Anvers.

Nous savons depuis un certain temps que la filiale de Geely, Lynk & Co, par analogie avec la marque sœur Polestar, n'a pas l'intention de vendre ses voitures de manière traditionnelle. Selon ses propres termes, elle veut vendre la mobilité comme un service plutôt que comme des voitures. Ces dernières peuvent également être louées via un abonnement. La jeune marque aux racines chinoises considère également ses utilisateurs comme des membres plutôt que des clients. Et ces membres (tout comme les membres potentiels, les personnes intéressées ordinaires ou les simples passants) peuvent se rendre dans des "clubs Lynk & Co" au lieu d'une salle d'exposition traditionnelle. Il y en a maintenant un en Belgique, plus précisément à Anvers - la ville d'origine d'Alain Visser, le PDG de la marque. Outre des pop-ups ici et là, il s'agit du troisième Lynk & Co Club après ceux d'Amsterdam et de Göteborg. En septembre, un quatrième sera ajouté, à Berlin, en Allemagne.

Plus que des voitures

Bien que le seul modèle de Lynk & Co pour l'instant, le SUV 01 hybride ou hybride rechargeable, puisse être vu dans le Club, le constructeur affirme vouloir se concentrer sur l'expérience. Dans les clubs, des événements destinés aux membres sont organisés, mais il y a aussi des cafés et des espaces lounge où l'on peut prendre un verre et où les partenaires locaux peuvent mettre leurs produits à l'honneur et les proposer à la vente sous le nom de Lynk & Co Gear Collection. Ces partenaires doivent remplir certaines conditions de base, dont la durabilité et la créativité. Au Club d'Anvers, installé dans une ancienne caserne de pompiers en face du Musée de la mode d'Anvers, les marques sont Ôksqin, AR.M, House Raccoon, Conscious Antwerp, Dead Artist Society et Serax.7.

Sur demande, les visiteurs du Club peuvent également réserver un essai routier dans une Lynk & Co 01. Mais attention : en raison de la pénurie mondiale de puces (un problème auquel sont également confrontées d'autres marques) et d'une popularité inattendue, vous devrez faire preuve de patience pour recevoir votre "propre" modèle. Jusqu'à présent, une cinquantaine de 01 ont été livrées en Belgique, nous a dit Alain Visser lors de l'ouverture officielle du Club Lynk & Co d'Anvers, mais il y en a beaucoup plus qui attendent. Le fait que la voiture ne soit disponible qu'en bleu ou en noir ne semble pas décourager grand monde...

Le (pour l'instant ?) seul club belge Lynk & Co se trouve dans la Drukkerijstraat 20-22, au cœur du quartier de la mode de 2000 Anvers, et est ouvert du lundi au samedi de 10h30 à 18h (et chaque premier dimanche du mois de 11h à 18h).

Journaliste AutoGids/AutoWereld

Instagram: @kvnkrsmnsonwheels

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées