Lexus se lance donc dans les engins marins puisque la marque vient de lever le voile sur un concept de Yacht de luxe rapide et maniable. Pour rappel, ce n’est pas la première fois que de constructeurs s’illustrent dans ce genre d’exercice. Mercedes et Aston Martin l’ont déjà fait récemment.
885 ch
Ce prototype a été dévoilé lors d’une démonstration tenue à Di Lido Island près de Miami Beach en Floride. Le bateau de Lexus mesure aujourd’hui 12,7 m de long, et il est animé deux V8 5.0 litres essence dérivés de celui de la Lexus RC-F. Grâce à eux, la coque peut glisser sur l’eau jusqu’à une vitesse de 43 nœuds, soit 80 km/h.
Matériaux légers
Lexus avance pour ce bateau une structure en polymère renforcé à la fibre de carbone, ce qui permettrait à l’engin de se montrer 1 tonne plus léger qu’un concurrent de même taille. Yoshihiro Sawa, vice-président exécutif de Lexus a expliqué que « ce concept de yacht de sport Lexus nous a permis d’explorer l’application du langage de style Lexus dans le domaine maritime ».
Pas prévu en production
Apparemment, ce proto est un engin unique qui ne verra pas le jour. Il ne s’agit pour la marque que d’explorer de nouvelles possibilités de style et de faire de l’image en collaboration avec le groupe Marquis-Carver Yacht qui possède son siège dans le Wisconsin aux Etats-Unis. Dommage, à moins que la clientèle insiste vraiment... Pourquoi pas ?
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!