Le 5 octobre marquera le 60e anniversaire de la sortie du tout premier film de James Bond, Dr No. Au fil des ans, plusieurs Land Rover ont figuré au générique des films du célèbre agent secret au nom de code 007. Dès lors, le spécialiste britannique des véhicules tout-terrain a décidé de marquer cet anniversaire avec une version spéciale du nouveau Defender 90.
Un choix évident, étant donné qu'il figurait dans le dernier film de James Bond, No Time to Die. Le Defender 90 n'a pas de siège éjectable, de plaques d'immatriculation rotatives ou de mitrailleuses intégrées, mais se distingue par une livrée dorée sur sa carrosserie noire, avec les noms des 25 films sur le capot et le hayon, et le logo de la franchise 007 avec le numéro 60 sur le toit et les côtés.
LIRE AUSSI - Le Defender de Spectre est à vendre !
P300
Sous le capot, ce n'est pas un V8 rugissant comme on pourrait s'y attendre, mais le quatre cylindres 2.0 l de la P300 d'entrée de gamme (actuellement abandonnée). La voiture est équipée d'une cage de retournement complète, d'un système de refroidissement amélioré, d'un échappement sport, d'un spoiler de toit spécifique, de jantes spéciales de 18 pouces avec des pneus tout-terrain ainsi que d'une suspension et d'un sous-châssis modifiés.
LIRE AUSSI - VIDÉO - Les voitures de James Bond : Spectre
Mark Higgins, triple champion britannique de rallye, qui a également joué le rôle de cascadeur dans plusieurs films de James Bond (dont No time to die), conduira ce Defender spécial sur une étape du Bowler Defender Challenge 2022, un championnat de rallye créé spécialement pour le nouveau Land Rover Defender.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!