Tous les constructeurs acquièrent des véhicules concurrents lors du développement de leurs nouveaux modèles. Car ça leur donne des indications sur la marche à suivre et sur les performances des véhicules avec lesquels ils seront en frontal. Pour la NSX (lire ici notre essai), Honda a fait l’acquisition d’une Porsche 911 GT3. Une bonne base de travail... Sauf que Porsche l’a su.
Rappel
Chaque modèle concurrent étant disséqué, les interventions des ingénieurs laissent tout de même des traces sur la voiture : pénétration dans les systèmes électroniques, démontage... Et voilà comment Porsche a découvert qu’il n’avait pas vendu sa voiture à un client lambda : lors d’une procédure de rappel, les mécanos ont constaté quelques anomalies qui l’ont rapidement amené à découvrir qui en était le véritable propriétaire.
Un mot d’encouragement
Porsche a profité de l’occasion pour saisir la balle au bond et rendre la voiture corrigée avec un petit mot qui indiquait : « bonne chance Honda, de la part de Porsche. Nous nous verrons de l'autre côté (sur la piste) » A bon entendeur !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!