Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Gumball 3000 : Coulthard conserve son permis… de justesse !

Rédigé par Jean-François Christiaens le 06-05-2016

La course « sauvage » organisée sur les routes ouvertes, le Gumball 3000, vient de traverser l’Alsace. David Coulthard et 14 autres concurrents viennent d’y être contrôlés en excès de vitesse.

Le but du Gumball 3000 étant de rallier le plus vite possible deux villes européennes au volant de bolides surpuissant, si possible tapageurs, il ne faisait aucun doute que les amendes allaient pleuvoir le long du parcours. La gendarmerie française vient effectivement de préciser que quinze « concurrents », dont l’ancien pilote de Formule 1 David Coulthard, ont été interceptés par la brigade départementale du Bas-Rhin.

194 km/h

Premier « Gumballer » arrêté, David Coulthard a été flashé à 178 km/h à la place de 130 km/h. Sa vitesse retenue étant finalement de 169 km/h, l’ancien pilote McLaren-Mercedes a pu conserver son permis de conduire de justesse. A un km/h près ! Il n’a, au final, dû s’acquitter « que » de 135 euros. Un autre participant, contrôlé à 194 km/h, a quant à lui dû remettre son permis aux autorités. Après s’être allégé de 750 euros, il sera entendu prochainement devant un tribunal de police. Durant la période de contrôle, une quarantaine de conducteurs ont été photographiés au-delà des 130 km/h réglementaires sur ce tronçon d’A4, en Alsace.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées