Ce n’est pas un secret : les stars du football empochent des sommes colossales. Mais plutôt que d’établir un classement des plus gros revenus annuels des stars du ballon rond, le site carspring, spécialiste anglais de vente en ligne de voitures d’occasion, s’est amusé à lister le nombre de minutes que les 250 meilleurs footballeurs professionnels du moment devaient passer sur le terrain pour rembourser le prix d’achat de leur voiture personnelle. Bon, bien sûr, cette étude est à prendre avec les précautions de rigueur et n’a aucune visée scientifique. Pour comptabiliser le temps de jeux, les responsables de l’étude expliquent par exemple avoir simplement multiplié le nombre de rencontres effectuées par le club du joueur sur l’année par 90 minutes sans tenir compte des entrainements ou des blessures. Mais tout de même, l’information est amusante. On y apprend, par exemple, que le joueur qui doit passer le moins de temps sur le terrain pour rembourser sa voiture n’est pas le joueur le mieux payé de la planète. Quel est son secret alors ? Il se contente de rouler en… Nissan Micra ! Du coup, il ne faut à Jesus Navas, joueur de Manchester City, passer que 11 minutes et 17 secondes sur le terrain pour rembourser le prix de sa voiture.
5h pour une Bugatti
Nettement mieux payé par son équipe chinoise, l’argentin Carlos Tevez arrive en seconde position. Il lui faut une vingtaine de secondes de plus de jeux pour rembourser sa voiture. Mais on parle ici d’une Porsche Panamera Turbo S ! Le premier joueur belge rencontré dans cette drôle de liste se nomme Axel Witsel. Il arrive en cinquième position et doit jouer pendant un peu plus d’un quart d’heure pour rembourser sa Cadillac Escalade. Cristiano Ronaldo n’arrive, quant à lui, qu’en 216ème position. Mais il doit rembourser la plus onéreuse des voitures de la liste avec sa Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse. Il doit disputer trois rencontres et demi pour la rembourser (5h15min de jeux). Si vous voulez en savoir plus, la liste complète se trouve sur le site Carspring.
Les attaquants en sportives, les défenseurs en SUV
Dans cette étude, le site carspring met également en avance une amusante corrélation entre le type de voiture achetée et la position du joueur sur le terrain. Les attaquants et avant-centres ont ainsi tendance à davantage rouler dans des coupés sportifs tandis que les défenseurs préfèrent évoluer, quant à eux, dans des SUV.
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