Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Étude sérieuse : la vraie fausse voiture sans chauffeur

Rédigé par Olivier Duquesne le 11-08-2017

Une Ford Tourneo Connect étonnante circule à Arlington (Virginie – USA). Les passants et les automobilistes qui y font attention… ne verront pas de chauffeur. Pour cause, il est camouflé. Et c’est du sérieux.

Cela ressemble à un canular de caméra cachée, c’est pourtant très sérieux. Un chauffeur d’une Ford Tourneo Connect est habillé en siège de voiture pour être quasi invisible à son volant dans les rues d’Arlington (Virginie – États-Unis). La voiture a vite été remarquée au point d’être filmée et diffusée sur YouTube. On dirait une voiture autonome mais sans caméra ni capteur visibles, et surtout sans personne à bord pour l’arrêter en cas de problème. Intrigué, un journaliste l’a suivie. Et à un feu rouge, il a remarqué des mains qui sortaient du siège. Qui n’était pas un siège mais une tenue de camouflage.

Étude de Virginia Tech

Ce drôle de conducteur fait partie d’une étude très sérieuse de la non moins sérieuse Virginia Tech Transportation Institute. L’Université, située à quelque 425 km d’Arlington, organise une étude sociologique sur la perception de la voiture autonome sans chauffeur. Le but est d’enregistrer la réaction des autres usagers et des piétons face à une voiture roulant « seule ». Les autorités de la ville ont été mises au courant et le costume a été fabriqué sur mesure et ne gêne pas la conduite automobile. Les autorités VT expliquent notamment que « l’étude regarde la possible nécessité d’ajouter des signaux extérieurs sur les véhicules autonomes ».

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées