Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Électrique : le tour du monde en autonomie énergétique

Rédigé par Thibaut Miserque le 30-03-2018

Un Français se prépare pour un tour du monde en totale autonomie énergétique au volant d’un Volkswagen T3 transformé par ses soins.

Rémi Pillot est un trentenaire marseillais qui prévoit de démarrer à l’automne 2018 un tour du monde en totale autonomie énergétique au volant d’un Volkswagen T3. Il n’a pas attendu la commercialisation du I.D.Buzz pour penser à son aventure. Son combi Volkswagen a été transformé et est désormais propulsé par un moteur de Ford Transit électrique de 100 ch et 200 Nm. Celui-ci est alimenté en énergie par deux demi-packs de batteries de 85 kWh (un sous le plancher, l'autre dans la remorque) provenant d’une Tesla Model S. Et des panneaux solaires permettent de les recharger en 8 h dans les conditions idéales d’ensoleillement. 

Conversion

Les 50.000 km à travers 30 pays n’ont pas qu’un objectif personnel. L’aventurier marseillais, qui est aussi ingénieur en aéronautique, prévoit de lancer une activité professionnelle dans la reconversion de voitures thermiques en électriques. Un peu comme on peut le faire avec du LPG aujourd’hui, et pour moins cher que l’achat d’une voiture électrique neuve. Au vu du déclin actuel du Diesel, l’audacieux Remi Pillot pense que ce marché sera prometteur. Vous avez un vieux combi Volkswagen au diesel que vous désirez convertir à l’électricité ?

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées