Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Alpine A110 : la proie des flammes dans Top Gear !

Rédigé par Laurent Norro le 07-02-2018

Lors du tournage de l’essai de l’Alpine A110, l’équipe de Top Gear s’est offert une belle frayeur. L’A110 confiée est partie en fumée. Légitimement, le constructeur vient donc d’ouvrir une enquête.

Même si l’équipe de Top Gear a été complètement renouvelée, elle n’est pas pour autant plus tendre avec les véhicules confiés que l’équipe précédente qui, pour rappel, réunissait Jeremy Clarkson, James May et Richard Hammond. La preuve ? Chris Harris et Eddie Jordan viennent de détruire une nouvelle Alpine A110. Cette destruction est toutefois indépendante de leur volonté ; l’A110 ayant pris feu.

Enquête en cours

En pleine campagne de lancement, cet incident intervient au plus mauvais moment pour Alpine. Le constructeur français a donc décidé d’ouvrir une enquête et a bloqué la livraison des premières voitures le temps de trouver la cause de ce départ de feu. A l’heure d’écrire ces lignes, on savait juste que le constructeur était en train de voir si le moteur avait surchauffé ou si un débris sur la chaussée aurait pu percer le dessous de l’A110. L’enquête s’annonce toutefois difficile. Car, durant cet essai, le duo a juste eu le temps sortir de la voiture et de voir des flammes sortir du compartiment moteur à l’arrière. Et, comme l’Alpine a un châssis et une carrosserie en aluminium, le feu n’a pu être éteint rapidement. Bref, à l’arrivée des pompiers, il n’en restait quasiment plus rien. Maintenant, il n’y a plus qu’à espérer que la cause de cet incident soit rapidement trouvée ! Car, jusqu’à présent, l’Alpine A110 n’a eu droit qu’à des éloges.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées