Limousine Lincoln Town Car
La Lincoln est la limousine américaine dans toute sa splendeur. Chauffeur tiré à 4 épingles, bar intégré et toit ouvrant pour découvrir le ciel étoilé, une coupe de champagne à la main : difficile de faire plus cliché pour une demande en mariage. De plus, les vitres teintées et la séparation avec le poste de conduite assurent l’intimité nécessaire surtout en fin de soirée après le concert, le théâtre, l’opéra, le restaurant chic ou… le dernier verre.
Citroën 2CV
Elle en a connu des amoureux et des folies. La 2 CV a sans doute sa part de responsabilité dans le baby-boom, tant sa banquette amovible a pu faire des ravages parfois. De nos jours, c’est afficher un esprit nostalgique en quête de liberté et de découvertes. La 2CV n’a pas peur de quitter le bitume pour les sous-bois. Et rien que ça, c’est un atout indéniable pour les couples. Jeunes ou moins jeunes…
Volkswagen California
De monospace à camping-car, le Volkswagen California, toutes générations confondues, c’est le week-end en camping 5 étoiles. Le véhicule idéal pour une virée à deux et pour s’en aller sur les chemins et les routes d’ici et d’ailleurs. Avec l’assurance d’avoir en permanence tout ce qu’il faut… sous la main.
Ford Mustang
Celle de 2016 a son cachet, mais la meilleure c’est celle de 1965. En cabriolet c’est encore mieux pour se croire sur les routes californiennes en héros de feuilleton romantique américain. Sourire carnassier, Ray-Ban aviateur sur le nez, voire casquette de base-ball et l’homme à son volant montre d’emblée son assurance.
Mazda MX-5
Que ce soit la dernière génération ou celles qui l’ont précédée, la «Miata» est la voiture du road-trip en couple. Mignonne et plaisante à conduire, la Japonaise ne peut que séduire. Fidèle destrier, ce petit bolide est un must du bon goût et du plaisir. Et le genou de la passagère (ou du passager, c’est selon…) n’est jamais loin du petit levier de vitesses. Ça facilite les rapprochements…
Jaguar F-Type
Rugissante et sportive, la F-Type est synonyme de classe et de maîtrise. Les jappements de son échappement attirent le regard tout autant que sa ligne réussie. Femmes et hommes la jalousent. D’autant qu’une balade à son bord procure un incroyable cocktail de sensations fortes. Avant d’autres, plus fortes encore ?
Renault Fuego
Vraie fausse peau de mouton sur le volant, queue de renard sur le rétroviseur, le beauf en Fuego c’est tout un style. C’est aussi une voiture pour une drague décalée, pleine d’humour et de clichés Disco. À n’essayer qu’avec un esprit téméraire, voire à une soirée déguisée sur le thème des 80’s. Attention de ne pas se faire voir par le petit bout de sa lucarne, façon Porsche 924. En pleine mouvance Youngtimers la Fuego. Go, go, go…
Mini Morris
La Mini, la vraie d’Alec Issigonis, c’est l’intimité assurée. À nous la petite Anglaise qui ne laisse jamais indifférent. Elle démontre aussi un sens certain du savoir-vivre. Évitez toutefois la livrée Mister Bean qui, certes, peut faire rire mais risque surtout de faire flipper. Et si la séduction opère, souplesse maxi exigée.
Fiat 500
Faire de l’œil à Madame, la Fiat 500 sait le faire. En contemporaine ou en classique, l’Italienne joue pleinement de son charme. Petite mais sympa, elle est idéale pour raccompagner sa conquête. Dans le sens contraire, elle devrait faire ressortir un côté féminin loin de déplaire à la gent masculine. Même si se promener en voiture rose peut créer un petit malaise au début.
Land Rover Defender
Le 4x4 né en 1948 vient de terminer sa carrière. Pourtant le Land Rover Defender n’a jamais eu autant de sex-appeal. Décalé et hors du temps, il peut vous emmener vraiment partout à la recherche d’un petit coin douillet. Façon Daktari ou la Ferme africaine de Meryl Streep/Robert Redford en mode moderne. Ça peut le faire !
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!