Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Lexus épinglée pour ses pubs d’hybrides en Norvège

Dans ses campagnes publicitaires, Lexus associe ses batteries autorechargeables à une gratuité énergétique. Cela ne plaît pas au régulateur norvégien de la publicité.

La Forbrukerrådet, l’organisme de protection des consommateurs en Norvège, a tiqué sur la campagne promotionnelle de Lexus pour ses voitures hybrides. Il y est question de batteries autorechargeables. L’autorité norvégienne y pointe les mentions de la gratuité de cette charge. Or, il ne peut être question de « gratuité ». L’organisme gouvernemental a demandé à Lexus (Toyota) de revoir ses campagnes. L’argumentaire est le suivant : les termes utilisés « donnent l’impression que l’électricité de la batterie hybride est gratuite ». Or, selon la Forbrukerrådet « c’est faux » puisque « l’énergie régénérative aura dans tous les cas une consommation d’essence comme condition nécessaire ». Dès lors, pour la défense des consommateurs : « cette pratique commerciale peut influencer les consommateurs à prendre une décision économique qu’ils n’auraient pas prise normalement ». Toyota a pris acte. Sa campagne a été interrompue et sera retravaillée. Le constructeur est toutefois convoqué par la Forbrukerrådet pour audition.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées