Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Déconfinement : balades à moto et en oldtimer

Rédigé par Olivier Duquesne le 04-05-2020

S’il est acquis que dès ce lundi, les balades récréatives à moto sont à nouveau autorisées, moyennant respect de certaines conditions, cela reste encore momentanément interdit (et flou) pour les oldtimers.

Depuis ce lundi 4 mai, avec la première phase de déconfinement, les balades récréatives à moto, à condition de faire une boucle domicile-domicile, de ne pas être à plus de 3 motos, de respecter la distanciation sociale (1,5 m) et de ne pas faire d’arrêt pour une visite durant le trajet. Dans un premier temps, le site officiel info-coronavirus.be accordait également le droit aux voitures anciennes de sortir du garage dès le 4 mai. Et puis, cette mention a été rapidement supprimée. La Fédération belge des véhicules anciens, la BFOV-FBVA confirme que l’interdiction de circuler pour les oldtimers reste en vigueur jusqu’à parution d’une nouvelle publication au Moniteur Belge. Celle-ci pourra accorder les balades récréatives en véhicule ancien, avec certaines conditions, dont le respect des distanciations sociales (sauf pour les personnes habitant au sein d’un même foyer).

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées