Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Juridique / Carlos Ghosn : nouvelle libération sous caution

Rédigé par Olivier Duquesne le 25-04-2019

Le Tribunal de Tokyo a accepté la demande de libération sous caution de Carlos Ghosn. Il est sorti de prison malgré l'appel du Bureau des procureurs.

Update : Il a été libéré. Avec toutefois une condition supplémentaire : une restriction des contacts et communications avec son épouse !

Carlos Ghosn est dans l’attente pour savoir s’il pourra quitter la prison. Sous le coup de 4 inculpations pour malversations financières, l’ex-patron de Renault et Nissan a obtenu une libération sous caution de 500 millions de yens (4 millions €) du Tribunal de Tokyo ce 25 avril. Mais le Bureau des procureurs (le Parquet) a aussitôt fait appel. Si ce recours suspensif est rejeté, Carlos Ghosn pourra sortir rapidement pour une liberté conditionnée avec assignation à résidence, interdiction de quitter le Japon et autres conditions visant à empêcher la destruction de preuves et de fuite. C’étaient les mêmes conditions lors de sa première libération sous caution d’un milliard de yens (8 millions €) le 6 mars dernier. Mais il a été à nouveau arrêté le 4 avril dernier peu après des interviews avec la presse française et une semaine avant une conférence de presse qu’il avait organisée.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées