Le travail des ingénieurs du département « Vehicle Dynamics » du centre d’essai Ford à Lommel consiste à développer le comportement de tous les modèles européens de la marque, du confort à la direction en passant par le contrôle de développement.
« Nous sommes impliqués dans le développement dès le premier jour et nous en assurons le suivi jusqu'à l'arrêt de la production. Nous utilisons en grande partie des modèles informatiques, mais aussi des tests et des évaluations sur les pistes d'essai. » Outre le travail purement technique, les ingénieurs de Ford doivent également tenir compte des réactions des clients, sur base d’enquêtes, sur les nouvelles technologies et sur des objectifs à atteindre. Il y a par exemple l’exemple de la direction passée d’un système hydraulique à un système électrique : « cela a nécessité des recherches pour utiliser des algorithmes complexes afin de donner une sensation naturelle ». Tous les éléments de l’automobile sont en outre testés et étudiés, y compris les pneus. Toutefois, « le développement doit aller de plus en plus vite ». Le processus est devenu plus efficace, passant de 7 ans, il y a 25 ans, à 2,5 ans de nos jours. Geert Van Noyen voit la voiture évoluer vers l’électrification et plus d’aides actives à la conduite et de connectivité. « En termes de développement, les prototypes physiques seront encore réduits et l'utilisation de simulateurs de véhicules complets va augmenter. »
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