« Notre équipe travaille chez Ford sur le terrain d'essai de Lommel, en testant les différentes fonctionnalités ADAS qui sont actuellement développées pour nos nouveaux modèles (ADAS signifie Advanced Driver Assist Systems – Systèmes d’aide à la conduite avancés). » Ces fonctions sont soit nouvelles, soit des évolutions de systèmes déjà présents dans les voitures existantes, pour assister le conducteur ou même prendre la main. « Nous travaillons en étroite collaboration avec les développeurs à Cologne (Allemagne), où se trouve notre centre de développement ». Un travail qui a notamment abouti au cours de la dernière décennie à de nombreux systèmes d’aides actives à la conduite.
Un autre aspect de la tendance technologique est la numérisation et la communication avec l'environnement et « le reste du monde », deux éléments qui vont « radicalement changer le concept traditionnel de voiture et de transport ». Il y a également l'évolution de la propulsion à l'électrification. Pour Jo Mannaerts, « de nouvelles possibilités se présentent, comme par exemple une automatisation accrue pouvant conduire à un transport semi-automatique, ou même une conduite entièrement automatique dans un environnement fermé. Mais heureusement pour l'amateur, le plaisir de conduire sera toujours possible, peut-être un jour comme option payante… »
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