Volkswagen veut miser sur les stations mobiles de recharge pour les voitures électriques. L’idée est ainsi de pouvoir atteindre les parkings sous-terrain par exemple ou des endroits qui ne sont pas encore desservis par des bornes dédiées aux voitures électriques.
360 kWh
La station de recharge mobile vaut le détour car elle renferme une capacité de 360 kWh ce qui permettrait de recharger simultanément 15 véhicules électriques selon le constructeur. Et avec la fonction « rapide », le plein pourrait s’effectuer en 17 minutes grâce à une puissance crête de 100 kW. Une fois les voitures rechargées, la station mobile peut elle-même aller se réalimenter au réseau, spécifiquement lorsque l’électricité est la plus disponible.
Production en 2020
De la sorte, la station mobile ferait aussi office de « tampon » avec le réseau, histoire que celui-ci ne soit pas surchargé. C’est le principe du Smart Grid. En outre, dès que la batterie mobile ne renferme plus que 20% de capacité, elle est automatiquement remplacée. Volkswagen ne dit pas comment elle serait remplacée. Mais le projet est en tous cas très sérieux puisque la mise en production est prévue pour 2020.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!