L’intelligence artificielle, Toyota y croit dur comme fer. Pour le constructeur, elle sera étroitement liée à l’automobile de demain. On ne s’étonne donc pas que le Toyota Research Institute (TRI), une filiale de la marque entièrement dédiée à l’intelligence artificielle (IA) et à la voiture autonome, vienne de créer un fonds d’investissement de 100 millions de dollars destiné à soutenir les startups spécialisées dans l’IA.
Startups clés
Jusqu’à présent, le Toyota Research Institute a travaillé avec l’Université de Standford et le MIT pour explorer tout le potentiel offert par l’intelligence artificielle. Cet institut a aussi investi beaucoup d’argent dans trois sociétés spécialisées : Nauto (systèmes de monitorage permettant de prévenir les accidents routiers et d’éviter les mauvais comportements au volant), SLAMcore (développement d’algorithmes de géolocalisation destinés à des véhicules autonomes et des drones pour leur permettre de construire en temps réel une carte de leur environnement) et Intuition Robotic (développement de robots destinés à aider les conducteurs âgés).
Mission précise
Demain, ce nouveau fonds d’investissement sera utilisé de manière différente. En effet, d’après plusieurs sources proches du dossier, il devrait chercher à identifier les domaines qui représentent un défi en matière de recherche et devrait alors supporter la création de startups pour résoudre ces challenges. Avec la mise en place de pareil fonds, l’avenir s’annonce donc plus que jamais prometteur...
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!