L'un des plus grands avantages de Tesla - et une caractéristique que de nombreux constructeurs veulent reproduire - est la possibilité de mettre à jour les logiciels à distance grâce à la connexion de données de chaque voiture. En raison du degré élevé d'intégration de presque tous les systèmes, alors que les autres fabricants sont plus dépendants des fournisseurs, la plupart des fonctions de Tesla peuvent également être adaptées via le logiciel embarqué. Il en va de même pour la Model 3, qui est entrée sur notre marché au début de 2019, mais qui a depuis subi de nombreux changements "internes" ne touchant pas à l'esthétique.
2019
Peu après le lancement européen au premier trimestre 2019, il y a déjà eu une mise à jour avec un assistant d'angle mort, le mode Sentry et une fonction dashcam utilisant les caméras du pilote automatique. Le mode chien (pour les cas où le chien est seul dans la voiture) et le mode piste ont également été ajoutés. Au printemps, les propriétaires d'une Model 3 ont reçu des projecteurs automatiques et un système de maintien dans la voie, un accélérateur, de nouvelles applications et même des jeux à bord.
L'été a apporté des améliorations au système d'info-divertissement notamment, avec Netflix, YouTube et Twitch, tandis que passer la nuit dans sa Tesla ne devrait plus être un problème grâce au mode Camp. Vous pouvez également donner des ordres vocaux en parlant normalement. La fin de l'année vous a donné encore plus de puissance, plus d'options de réglage pour la recharge et une fonction de navigation qui regarde votre calendrier.
2020
Au début de l'année, la Tesla Model 3 a bénéficié d'un mode piste amélioré, de plus d'options de chargement dans notre pays et a pu afficher des panneaux et des feux de circulation sur l'écran central. Au printemps, il y a eu une mise à jour pour le mode théâtre, un nouveau jeu et des améliorations pour les caméras, y compris la possibilité d'une caméra intérieure.
L'été a vu une grande mise à jour du pilote automatique, avec également une reconnaissance des feux rouges. Enfin, les dernières mises à jour ont apporté des améliorations pour Spotify et d'autres lecteurs multimédia, un code pin pour la boîte à gants et un régulateur de vitesse pour le pilote automatique. En outre, certains équipements ont été renouvelés en octobre, ce qui permet d'avoir une plus grande autonomie et une meilleure qualité perçue à l'intérieur.
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!